Les Couteaux d'exception qui nous séduisent

De superbes couteaux que nous avons trouvé pour vous que ce soit à lame en acier damas ou à lame guillochée.
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Couteaux de poche, la mode des manches deux couleurs

, 10:32 - Lien permanent

Voici une petite sélection de couteaux pliables avec des manches colorés. Cette mode est très nouvelle et nous plait bien.
Certains couteaux ne peuvent pas avoir de manche colorés. C'est le cas du Morta dont le manche qui est fait avec des tronc de chênes fossilisés doit être brut ! Ce sont des couteaux de toute beauté comme on peut le voir sur la photo ci-dessous.
couteaux-morta-01.JPG, mai 2020

Avec manche bi-color

- Voici un couteau Laguiole que nous trouvons très beau
C'est le couteau gentleman hybride buis de chez Fontenille-pataud. Il faut dire que c'est assez nouveau et dans toutes leurs nouveautés on trouve un certain nombre de couteaux avec des manchez coloré. Le modèle gentleman est un Laguiole qui plaît beaucoup.

laguiole-gentleman-hybride-buis.JPG, mai 2020
- Même couleur de manche avec un couteau Le Thiers On va trouver ce même manche bi-color aussi avec le couteau Le Thiers. Mais cette fois dans la gamme des nature qui sont des couteaux pliants un peu plus long.
Thiers-nature-hybride-buis.JPG, mai 2020
- Un couteau corse le sperone deux couleurs
Voila de façon claire ce que l'on peut dire du couteau Corse, le spérone. C'est un couteau qui tout en conservant les lignes d’une Vendetta Zuria & Gilles®, récupère un mécanisme de précision qui offre une ouverture et fermeture facile du couteau. On peut même fermer le Sperone en claquant la lame puisque le tranchant de celle-ci est protégé par une solide butée fixe. Ce spérone est de deux couleurs avec deux essences différentes, le buis et le bois de violette. Le bois de violette est un palissandre qui à une certaine époque était réservé au mobilier de la bourgeoisie.
corse-sperone-guilloché-buis-bois-de-violette.JPG, mai 2020

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet